Publicité en ligne avec Google Adwords

“La publicité en ligne est un moyen de rendre votre activité rapidement visible sur le web et, dans le cas où la campagne est bien travaillée, d’amener sur votre site du trafic qualifié (ventes, demandes de devis). Une campagne Adwords efficace ne s’improvise pas, confiez votre publicité en ligne à un professionnel.
Nous réalisons des campagnes Google Adwords optimisées, comme en atteste notre Certification Google Adwords.”

Le référencement payant, c’est quoi ?

Le référencement payant, on parle également de SEA (Search engine advertising) ou de liens sponsorisés, est un service proposé par certains moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!). Ce service payant permet d’afficher de la publicité sur les pages de résultats de recherche (annonces textuelles) ou sur des sites web partenaires (annonces textuelles, bannières ou vidéos). La publicité en ligne est l’un des outils de webmarketing au même titre que l’emailing, les réseaux sociaux et la rédaction de contenu qualitatifs.

Annonce textuelle sur une page de résultats de Google
Annonce textuelle sur une page de résultats de Google

Les annonces sont affichées (la plupart du temps) en fonction de mots clés choisis par les annonceurs, similaires aux requêtes effectuées par les internautes.
La place occupée par une annonce sur une page (page de résultats de recherche ou page d’un site partenaire) dépend de plusieurs paramètres, notamment l’enchère placée sur le mot clé par l’annonceur mais également la qualité de l’annonce.

L’annonceur paie lorsqu’un internaute interagit avec l’annonce (clic ou visionnage). Par ailleurs, le budget alloué à la publicité en ligne est parfaitement maîtrisé.

Le comportement des internautes qui viennent sur votre site via les annonces en ligne peut être suivi. On peut notamment observer si les internautes ont agi de la façon souhaitée (achat, demande de devis). Cela permet de connaitre exactement le retour sur investissement de votre publicité en ligne.
C’est un gros avantage par rapport aux campagnes de publicités traditionnelles telles que les flyers, les publicités sur revues…

La mise en place d’une campagne publicitaire digitale rentable nécessite un vrai travail d’optimisation sur le long terme.

Publicité sous forme de bannière sur le site grandouest.fr
A droite, une publicité sous forme de bannière sur le site grandouest.fr

Nos interventions :

  • création de campagne
  • suivi quotidien
  • rapport personnalisé
  • optimisation des campagnes
  • suivi dans Google Analytics
    Back to Top