Création de site e-commerce

“Réalisez votre boutique en ligne et débutez la vente sur internet !
L’association de WordPress avec l’extension gratuite WooCommerce permet de développer un site marchand performant qui va booster vos ventes en ligne.”

WooCommerce est globalement la première technologie utilisée pour la création de commerce en ligne. Vous pouvez le vérifier sur ce graphique.

Un e-commerce, c’est quoi ?

Une boutique en ligne permet à l’internaute de sélectionner des produits et de passer commande directement via le site, mais également de partager des avis avec les autres visiteurs. Les paiements s’effectuent par l’intermédiaire d’une platerforme bancaire sécurisée (solution de paiement en ligne) ou d’un service de paiement en ligne sécurisé (de type PayPal), par chèques ou par virement.

Création de votre e-commerce complet et facile à gérer

Vous disposez d’un espace de gestion sécurisé pour gérer vos produits, tarifs, stocks, porte-feuilles clients, commandes et promotions.

Des outils marketing sont également à votre disposition pour fidéliser vos clients. Par exemple, la newsletter permet de relancer les clients ayant effectués un achat sur votre site en leur proposant de nouveaux produits et des coupons de réduction.
D’autre part, comme dans un magasin physique, vous serez en mesure d’analyser le comportement de vos visiteurs. En effet, certaines informations sont indispensables pour faire évoluer votre site marchand dans le but d’augmenter le taux de conversion ( c’est le ratio nombre de ventes / nombre de visiteurs) :
– Combien de personnes ont consulté ce produit ?
– Combien de paniers abandonnés ?
– Quel est mon produit phare ?
– Quel est le parcours de l’internaute sur le site ?

Voici les principales fonctionnalités que nous installons lors de la création de votre site marchand

Gestion des produits

  • disponibilité
  • prix et prix barrés
  • fiches produits

Gestion des clients

  • panier électronique
  • connexion avec un moyen de paiement
  • compte client

Gestion des expéditions

  • suivi de commande (envoi, annulation, retour)
  • ajout des frais de port
  • édition de factures et bons de colisage

Gestion du marketing

  • cross-selling
  • up-selling
  • gestion des promotions

Module de recherche de produits

Rapports d’analyse synthétiques

Nous pouvons y ajouter des fonctionnalités de webmarketing

  • newsletter
  • blog
  • réseaux sociaux
  • publicité Google Adwords
Back to Top